Gothicat World's Gothibirthday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parcours n°3-1112 - Epilogue

Aller en bas

Parcours n°3-1112 - Epilogue Empty Parcours n°3-1112 - Epilogue

Message  Ombre Lun 23 Mai - 21:52

Parcours n°3-1112 - Epilogue Simple



Arriver à Levanos après une si longue attente - le voyage lui avait paru interminable, impatiente comme elle l'était - fut un véritable soulagement. Elle avait choisi de ne pas prévenir sa famille, la surprise n'en serait que plus forte. Par contre, elle avait pris soin de leur écrire une lettre pour qu'ils sachent qu'elle allait bien, dès que l'Ancien l'avait autorisée à rentrer. Ils avaient dû la recevoir dans la semaine. Elle ne tenait pas en place et fut incapable de patienter jusqu'à ce qu'un transport arrive, bien que ç'aurait été plus rapide que la marche. Mais malgré son sac - elle avait cumulé des affaires en un an - et malgré la fatigue liée au voyage, elle vola et marcha jusqu'à chez elle. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait volé, mais Spirit avait plus d'affaires qu'elle alors elle l'avait ménagé. En ouvrant la porte, comme elle avait toujours ses propres clés, elle se demanda à quoi elle devait s'attendre. Une voix s'éleva du salon alors qu'elle posait ses affaires sur le côté et refermait la porte :
- Salut, maman, ça a été ta journée ?
- Oui, plutôt bien écoute.
Il y eut un silence, un bruit de pas et sa sœur apparut dans le cadre de la porte. En la voyant, ses yeux s'écarquillèrent et elle laissa échapper un cri étranglé. Puis elle vola plus qu'elle ne couru, même alors qu'elle n'était pas dotée des même ailes qu'elle et se jeta dans ses bras. Shiny l'accueillit avec plus de joie qu'elle n'en avait ressenti depuis des jours et ses yeux s'emplirent de larmes, tant l'émotion était grande.
- Eve, tu m'as tant manquée !
- Shiny ! Qu'est-ce que tu fais là ! Non ! (Elle se recula un peu) Ce n'est pas la bonne question ! Pourquoi tu ne rentres que maintenant ?
- Je te raconterais tout ce soir. Laisse-moi te présenter mon âme sœur, Spirit.
Sans la lâcher, elle l'amena au Flamiris qui voulu la saluer maladroitement mais elle lui fit une bise affectueuse.
- Je vois que ma sœur a atteint son objectif, enchantée Spirit. Je suis Eve.
La suite des effusions fut un peu confuse car la mère des deux sœurs rentra à ce moment-là et qu'elle lâcha bruyamment son sac dans l'entrée pour se précipiter vers sa fille. Spirit tenta bien de les laisser se retrouver en paix mais il fut incorporé dans l'action sans qu'on lui demande son avis, toutes les émotions étant annihilées par l'excitation et la joie. Ce fut la même chose lorsque le père rentra à son tour et il commença à comprendre pourquoi elle avait eu tant de mal à vivre loin de sa famille une année durant. Lors du dîner, ils parlèrent énormément, pour raconter ce qu'il s'était passé. Lorsque Shiny commençait à s'essouffler, c'étaient Cristal et Spirit qui reprenaient le fil de l'histoire. Il y avait beaucoup à dire.
Mais ce fut une soirée purement joyeuse. Lorsque tous allèrent finalement se coucher, l'heure était bien avancée, bien que personne ne s'en souciât guère. Shiny était la plus insouciante. Elle était dans une sorte d'ivresse de bonheur, tentant de rattraper une année entière sans les siens. Mais lorsqu'elle se fut finalement calmée, elle alla voir sa soeur juste avant qu'elle ne s'endorme. Elle avait une chose à faire. Lorsque finalement celle-ci lui accorda sérieusement son attention, la Djaalins détacha le pendentif de son cou, alors qu’elle ne l’avait pas fait depuis qu’il lui avait été offert, quelle que soit la situation, et le lui tendit.
- J’aimerais simplement te l’offrir, afin qu’il te rendre aussi heureuse qu’il l’a fait pour moi.
Et elle l’accepta, d’un cri de joie. Lorsqu'elle le passa à son cou, la lueur violette qui l'éclaira sombrement lui indiqua la prochaine contrée qu'elle se ferait une joie de visiter, les yeux aussi ouverts que possible dans l'espoir de connaître un jour le même bonheur que sa sœur. Mais sur le coup, elle se jeta simplement dans ses bras pour la remercier de cet inestimable présent.

C’était cela, l’histoire de ce pendentif. Il créait des couples puis, une fois leur bonheur installé, il changeait de propriétaire. Un éclat de lumière, tout simplement.
Ombre
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 27

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum