Gothicat World's Gothibirthday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Parcours-exemple-1-2

Aller en bas

Parcours-exemple-1-2 Empty Parcours-exemple-1-2

Message  Ombre Jeu 28 Avr - 14:44

Parcours-exemple-1-2 Simple



Tant pis, il valait mieux être à l'heure. On lui avait toujours appris à respecter les horaires et à être en avance s'il en avait l'occasion. Ce deuxième point ne serait pas rempli, autant respecter au moins le premier. Il avait déjà un bouquet, son amie ne lui en tiendrait pas rigueur d'avoir simplement oublié son cadeau, d'autant plus que cela serait une agréable occasion que de la revoir par la suite pour le lui offrir officiellement. Un sourire plein de crocs se dessina sur son museau et les battements de son cœur ralentirent doucement. Son choix était fait et il ne doutait pas d'avoir effectué le meilleur. Son regard dériva vers l'extérieur, le paysage filait à toute vitesse sous les battements d'ailes et il serait bientôt arrivé à Infermo.
Une fois parvenus à destination, il se dépêcha de débarquer et de se mêler à la foule pour rejoindre son objectif, quelques rues plus loin. Une élégante maison se dressait là. Le marbre s'élevait en belles colonnes, soutenant un toit d'ardoise claire qui reflétait l'éclatant soleil. De grandes fenêtres étaient barrées de rideaux fins et dentelés, entrouvertes et laissant passer de la musique. Heureusement, il s'agissait bien plus d'un fond sonore, plus que d'une musique de fête, il était parvenu à être dans les temps. Joyeusement, il sonna et on le fit entrer. Yuna, son amie Tohilys lui ouvrit avec un air inquiet sur le museau. Son regard s'éclaira cependant lorsqu'elle le vit et elle le salua chaleureusement.
- Dark ! Tu tombes à pic, mes invités ne vont pas tarder et j'ai besoin d'aide.
Il ne lui posa pas de questions et la suivit dans la cuisine où elle lui désigna une belle quantité de petits gâteaux, tristement manquant de décoration. Comme sa sœur avait récemment eu le même problème, il devina immédiatement ce qui n'allait pas.
- C'est le glaçage n'est-ce pas ? Tu prépares tes délicieux cupcakes ?
- Oui, c'est bien ça, malheureusement, je n'arrive pas à le positionner joliment, ou alors cela me prend un temps fou. J'aurais besoin de ton aide pour aller plus vite.
Il accepta avec plaisir, heureux de se faire pardonner de l'oubli de son présent. Alors qu'il posait, avec difficulté malgré une petite cuillère, le glaçage coloré, il lui expliqua :
- Je suis désolé, j'avais prévu un cadeau malheureusement je l'ai oublié chez moi. J'ai préféré être à l'heure plutôt que d'aller le chercher, il faudra qu'on s'organise une sortie pour que je puisse te l'offrir.
Elle lui adressa un sourire et le pardonna d'un geste de la queue. Ils travaillèrent longuement en silence, trop concentrés sur leur tâche pour prendre le temps de discuter. Lorsque les invités seraient là, Yuna devrait aller les accueillir et Dark Angel devrait finir seul le travail. Il était habile de ses pattes, certes, mais son amie était plus douée et plus rapide que lui pour ce genre de tâche minutieuse. Ils en étaient à peu près aux trois quarts lorsque l'on sonna. La Tohilys sursauta et se dépêcha d'aller ouvrir, une mine inquiète sur le museau. Il n'entendit pas la discussion, mais elle revint rapidement avec un paquet et un immense sourire.
- C'était le facteur ! Il m'apporte enfin une commande dont j'avais besoin. Je vais finir, tu peux t'occuper des décorations, s'il te plaît ?
Et elle ouvrit le paquet pour dévoiler une poche à douille, le meilleur instrument pour les glaçages. Elle se dépêcha de la remplir et commença à poser le glaçage manquant sur les gâteaux. Le travail était mieux fait et bien plus rapidement, à elle seule, elle terminait trois fois plus de cupcakes qu'avant. Le Flamiris s'amusait à répandre sur les gâteaux prêts de petites décorations en sucre qui ajoutaient tant de couleur que de joie à ces gâteaux. A eux deux, ils avançaient bien plus vite, à présent. Lorsque l'on sonna pour la seconde fois, il ne leur restait même pas trois gâteaux à préparer. Yuna posa la douille et alla ouvrir. Dark, décidé à apporter son aide, s'empara de la poche et, avec grand soin, entreprit de poursuivre le travail de son amie. Il trouva cela à la fois amusant et bien plus simple qu'avec une petite cuillère. Il ne lui fallut pas longtemps pour terminer les glaçages et il reprit ses décorations.
Lorsque Yuna revint, elle vit Dark Angel occupé à terminer le dernier cupcake. Il le déposa sur un plat puis le couvrit en prenant bien garde à ne pas abîmer leur travail. Sur le pas de la porte, la Tohilys le regardait faire avec reconnaissance. Lorsqu'il eut achevé sa tâche, elle s'avança pour le remercier.
- Tu es génial, Dark, tu m'as sauvée ! Je n'aurais jamais pu finir tout cela sans ton aide, même si le facteur était passé plus tôt. Viens, allons rejoindre les autres. Je crois que tu te souviens d'Ellsworth ? Le Lipicus ?
Il hésita mais en le voyant dans le salon, le mémoire lui revint et il alla le saluer avec plaisir. Il fit de même avec les autres invités et lorsqu'on sonna, il laissa Yuna aller leur ouvrir, bien plus joyeuse à présent que ses tracas s'étaient envolés. Il ne reconnut pas ceux qui venaient d'arriver, mais alla les voir avec plaisir, ravi de rencontrer de nouvelles créatures. Petit à petit, tous les invités arrivaient, par petits groupes. Il les saluait et échangeait quelques mots avec eux. Il profitait également des petits plats de Yuna et de la musique. C'était une belle fête d'anniversaire. Mais il manquait toujours le plus important.


Parcours-exemple-1-2 Simple
Ombre
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 26

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum