Gothicat World's Gothibirthday
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Parcours n°1 -12

Aller en bas

Parcours n°1 -12 Empty Parcours n°1 -12

Message  Ombre Mar 17 Mai - 22:37

Parcours n°1 -12 Simple



Ils hésitent mais finissent par se décider à entrer. La police ne voudra pas les croire simplement sur leur bonne volonté de citoyen, d'autant plus qu'il s'agit d'une grande marque reconnue, qui pourrait très bien leur faire payer la moindre tache sur leur popularité. Sans preuve, ils ont plus de chances de résoudre rapidement le problème en essayant une première approche par eux-mêmes. Prenant leur courage à deux pattes, ils se décident à pousser la porte, tentant d'avoir l'air nonchalant. A l'intérieur, des étagères remplies d'ingrédients de toutes sortes, des feuilles sèches dans des boîtes transparentes aux extraits de divers animaux en bocaux, en passant par des matériaux en provenance de chaque contrée. Du moins officiellement. Si ce ne sont pas des champignons de Séraphin, qui leur assure qu'il s'agissait bien de Larmes de Lune, sous leur museau ? Au milieu des tables sont pleines de livres de magie, recueils de recettes, bottin de sortilèges. Et face à eux, cinq Stoufix accordés. Deux d'entre eux sont ceux qu'ils ont déjà rencontrés, au milieu des champignons confirmant si besoin qu'ils sont au bon endroit. Et pour parfaire le tout, le maître de la boutique entre par une petite porte au fond en battant des ailes. Ils reconnaissent sans peine le Fleetitwik qui a sauvé les Stoufix.
- Tiens tiens, ne serait-ce pas les deux gêneurs ?
- Il me semble que vous tentiez de vendre de faux champignons de Séraphin.
- Mais pas du tout mon cher !
- Euh oui, enfin, je veux dire des champignons dépourvus de toute propriété magique.
- Et comment avancez-vous cela ?
- Nous vous avons vu et il suffira de faire un test pour vérifier mes dires. Peut-être devriez-vous renoncer à ces champignons et oublier l’idée de vendre de faux ingrédients ?
- Je suis un marchand, vous savez.
- Eh bien peut-être devrions-nous aller parler de ça à la police directement. Bonne journée messieurs.
- Attendez, passons derrière en discuter, si vous le voulez bien.
Hirondelle, effrayée, lui fait signe de la tête de refuser. Mais il est décidé et, la rassurant d'un geste de la tête, il suit le Fleetitwik derrière le rideau, qui cache une petite pièce, assez vide, mis à part des étagères pleines d'ingrédients de réserve aux murs. Il se retourne, parvenu au milieu de la pièce, dardant un regard qu'Hirondelle trouve agressif, vers eux. Ses ailes battent nerveusement, traduisant son agitation intérieure, qu'elle soit due à de l'inquiétude ou de la colère. Mais sa voix est mielleuse, lorsqu'il prend la parole :
- Faisons des présentations plus officielles, je suis Flame, marchand de magie et mage.
- Time Lord, mage, et mon apprentie, Hirondelle. Maître marchand, il me semble que vos dires quant aux champignons que vous vendez sont faux. Vendre un ingrédient de magie inefficace est interdit par la loi, je pense que vous le savez. Au meilleur des cas, il est inoffensif, mais dans les pires cas, il fait tourner les sorts au désastre.
- C’est très exagéré, de plus, qui vous a dit que je comptais vendre ces champignons après tout ? Ma grand-mère aime peut-être faire de la soupe aux champignons.
- Les champignons de Séraphins ne sont pas comestibles ne dehors des préparations magiques. Je suis navré de devoir insister.
Time Lord est effectivement désolé et courtois, mais ces mots ne font qu’accroître l'énervement du Fleetitwik qui prend également d'intéressantes couleurs, en harmonie avec son plumage.
- Vous m’agacez ! Combien pour votre silence ?
- Je… Je suis désolé, je suis plus intègre que cela.
- Alors que faites-vous ici ?
- Mais j’espérais vous convaincre de ne pas vendre ces champignons.
- Inutile. Je vais devoir vous faire taire par la force. StouRats !
Comme il a élevé la voix, les cinq Stoufix de la boutique répondent à son appel et interviennent dans la petite pièce. Ils ont l'air prêts à l'attaque et Time Lord, se rappelant des lames d'os qu'ils ont utilisées contre lui s'inquiète. Ils sont pris entre Flame et eux, il ne va pas pouvoir se protéger des deux simultanément. Il va devoir confier une partie du combat qui s'engage visiblement à son apprentie. Mais vaut-il mieux qu'elle se charge des Stoufix ou de Flame ? Elle n'est pas très douée, n'étant apprentie que depuis peu, de plus, elle est très peu à l'aise avec ce genre d'utilisation de la magie, malgré son talent. Alors, vaut-il mieux s'occuper de Flame et la laisser tenir les StouRats en respect, ou bien leur régler leur compte rapidement alors qu'elle s'occupe de Flame ?

Parcours n°1 -12 1463500889-rats
Ombre
Ombre
Admin

Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 26

http://gothicat-world.forumrpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum